Et si l'entreprise soutenait ses salariés face au deuil périnatal ? jeudi 31 mars 2022

Avec Myriam Perrier

Je suis convaincue qu’une « bonne gestion » de la parentalité dans les entreprises est un facteur clef de compétitivité ET de progrès social. C’est pourquoi j’ai invité une entrepreneuse engagée pour parler de ce sujet : Myriam Perrier.

C’est une invitée un peu spéciale, car contrairement à mes autres invités je la connais plutôt bien. Myriam, c’est ma boss. Elle m’a accompagné lorsque j’ai perdu ma fille et a fait ce que tout employeur devrait faire : aider les parents à concilier responsabilités familiales et vie professionnelle. Un épisode à écouter si vous souhaitez mieux accompagner les parents endeuillés.

Également disponible sur :

SpotifyApple PodcastsGoogle Podcasts

Invitée

Myriam Perrier, Associée chez Groupe Conseil Perrier

Sujets abordés

  • Sa façon de réagir lorsqu’un membre de son équipe vit des problèmes personnels
  • Le courage managérial
  • Ses conseils destinés aux managers pour parler de situations délicates
  • Des dirigeants réticents à accompagner la parentalité
  • La gestion de la souffrance des membres de son équipe
  • La confidentialité sur les sujets perso des salariés
  • D’empathie, "de la vraie" et pas celle à la mode
  • Des réflexions désobligeantes qu’on peut avoir en tant que mère-entrepreneur
  • De sa vie d’entrepreneuse, de maman de 4 enfants et d’étudiante en doctorat

Une phrase à retenir du podcast

"Le rôle d’un manager c’est aussi de s’informer pour entendre la souffrance de parents endeuillés et mieux les accompagner."

Pourquoi l’ai-je invitée ?

C’est plutôt particulier d’inviter sa boss dans son podcast, mais pour parler du rôle du manager face au deuil périnatal de sa salariée, il n’y avait pas mieux placé que Myriam. Et je vous avoue que cette interview a été au-delà de mes attentes. Déjà parce que Myriam, ne vous donne pas de “conseils bateau”, elle va sur du concret, elle vous parle sans tabou de son vécu et de son ressenti et surtout elle ne vous impose pas de recette toute faite. Bref, vous l’aurez compris, cet épisode est à écouter, et non pas, parce que c’est ma boss (je vous assure je n’aurai pas plus d’augmentation, parce que vous l’écoutez ^^), mais parce qu’il va vous aider à amorcer des pistes de solutions pour que le sujet du deuil ne soit plus tabou dans l’entreprise.

Les decouvertes de Myriam

Contacter Myriam

Son compte LinkedIn